Africa Great Lakes Democracy Watch



Welcome to
Africa Great Lakes Democracy Watch Blog. Our objective is to promote the institutions of democracy,social justice,Human Rights,Peace, Freedom of Expression, and Respect to humanity in Rwanda,Uganda,DR Congo, Burundi,Sudan, Tanzania, Kenya,Ethiopia, and Somalia. We strongly believe that Africa will develop if only our presidents stop being rulers of men and become leaders of citizens. We support Breaking the Silence Campaign for DR Congo since we believe the democracy in Rwanda means peace in DRC. Follow this link to learn more about the origin of the war in both Rwanda and DR Congo:http://www.rwandadocumentsproject.net/gsdl/cgi-bin/library


Thursday, September 23, 2010

Génocide au Congo, Ban Ki-Moon, le Secrétaire général de l'ONU sera considérée comme complice, stupide et criminelle si le rapport de l'ONU est modifié

SOURCE: KONGO TIMES
Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’Onu

imageGénocide au Congo, Ban Ki-Moon, le Secrétaire général de l'ONU sera considérée comme complice, stupide et criminelle si le rapport de l'ONU est modifié
A Son Excellence le Secrétaire Général des Nations Unis
Objet : Vous transmettre le message des victimes  Rwandaises du génocide qui dit ceci : Si le Secrétaire Général de l’ONU et les Chefs d’Etats et les Chefs des Gouvernements qui composent l’ONU  acceptent  de modifier le rapport de l’ONU, ils doivent être considérés comme complices, stupides et criminels parce qu’ils ne pourront pas caché la vérité durant toutes les années. La vérité est la vérité, elle ne doit pas être modifiée, elle doit rester telle qu’elle est.  Le FPR doit être puni pour les crimes de génocide qu’ils ont commis et toutes les victimes du génocide doivent être respectées sans discrimination.
Son Excellence,
Certaines personnes qui travaillent pour le gouvernement du FPR ont commencé à dire qu’ils ont gagné la bataille parce que le mot génocide Hutu a été effacé dans le rapport de l’ONU qui accuse le FPR.
En  tant que le représentant des associations des victimes, je vous dis clairement que j’ai le message des Rwandais et ce message n’est pas agréable à vous et aux Chefs d’Etat et Chefs des Gouvernements  des pays qui composent l’ONU.   Le message (des victimes Rwandaises  et certains citoyens honnêtes du monde entier)  me demande de vous  que le secrétaire Général de l’ONU et les chefs d’Etats qui composent l’ONU seront considérés comme  complices, stupides  et criminels s’ils acceptent que le rapport d’ONU soit modifié sur demande de Kagame Paul qui dirige le Rwanda.  Combien de temps, le monde entier va cacher cette vérité ? Il ne faut pas oublier que le génocide engage la responsabilité de tous les Etats et le génocide est un crime qui ne vieillit pas.
Si vous lisez  le recueil de certains  témoignages (que je mets  en annexe) sur les crimes commis par le FPR au Rwanda  contre les Hutus, ce talent de tuer  s’est reproduit au Congo contre les Hutus Rwandais et les Congolais. Il n’y a rien à dire sauf punir les auteurs et respecter toutes les victimes du génocide (Hutu et Tutsi) sans discrimination.
Posez-vous des questions en tant que leaders de l’ONU ou en tant que Chefs d’ Etats et Gouvernements des pays que vous êtes.  Est-ce que le monde d’aujourd’hui a des dirigeants qu’il mérite ou bien le monde d’aujourd’hui est dirigé par les sauvages et d’autres personnes qui n’ont pas de qualification parmi les humains s’ils acceptent que le rapport sur la vérité du génocide hutu soit modifié ?  Avant que le rapport de l’ONU soit publié,  nous voulons demander à chaque chef d’Etat et au Chef de gouvernement de dire à ses citoyens s’il est  d’accord que ce rapport de l’ONU sur le Rwanda et le Congo  soit modifié.  Les citoyens honnêtes peuvent demander cette question à leurs élus.
D’une manière particulière, nous nous adressons aux pays qu’on appelle civilisés (Européens, Américains et autres) pour leur demander une question simple : où est votre civilisation si les sanguinaires africains et d’autres criminels du monde entier accusés de génocide  viennent à New York  ou envoie un message à l’ONU pour faire la loi (en demandant de modifier le rapport  qui les accuse) dans une organisation que vous faites parties?
Si l’Union Africaine (soutenu  par d’autres pays et leaders d’origine non démocratiques) prend des décisions bizarres  et scandaleuses  pour protéger certains chefs d’Etat  sanguinaires et génocidaires  comme Kagame, est il  normal si les pays civilisés acceptent ce genre de choses ?
Sincèrement, si le rapport sur le Rwanda est modifié, ça sera un échec de tous les citoyens des pays démocratiques parce que le génocide est une affaire de tous les pays du monde entier.  Il y a une obligation d’intervenir pour  chaque Etat.
Il ne faut jamais dire que les USA, Canada, Allemagne, UK, Belgique, Suisse, France, Finlande, Hollande, Danemark, Suède, Italie, Espagne, Australie, New zeland  (et autres) sont des Etats développés et civilisés s’ils donnent  le feu vert  au Secrétaire Général de l’ONU de modifier ce rapport sur le génocide Hutu.  Aucun citoyen de ces pays ne pourra  chanter que leur pays est démocratique et civilisé alors qu’ils auront soutenus  la domination de la  sauvagerie et criminalité au monde.
Nous rappelons que si nous avons utilisé les mots durs tels que nous les avons reçus dans le message envoyé par d’autres victimes, ce n’est pas notre habitude ou notre plaisir.  Certains Rwandais comme nous, nous habitons sur les collines dévastés par le FPR et les Interahamwe (par exemple voir le cas de l’Est du Rwanda).  Il n’y a rien autour de nous. Ce même scénario s’est produit au Congo où le FPR est allé tué les Rwandais qui avaient fui vers cette direction.  Comme vous pouvez le lire dans le témoignage en annexe, nous habitons  sur les collines dévastées par le FPR et ce FPR est intouchable depuis 1994 à cause de ce monde dirigé par les élus qui ont beaucoup de sauvagerie dans leur sang et dominés par le plaisir de regarder  la scène d’un humain qui  tue l’autre humain.  Si ce n’est pas le cas, comment quelqu’un comme Kagame qui a tué les Rwandais, les Congolais, les Blancs (et autres)  peut passer plus d’un quart de siècle à la direction de l’Etat Rwandais dans un monde dirigé par les êtres normaux ?
Souvenez vous  que les Interahamwe et les Inkotanyi sont les mêmes  par ce qu’ils ont commis des crimes de génocide  au même moment et dans le même endroit. Nous voulons une justice et un respect pour toutes les victimes du génocide.
RUTAYISIRE Boniface
Président de l’Association des victimes  « TUBEHO  Twese ASBL », comité International pour les victimes de la Haine Ethnique massacres et Génocide  et Président de Banyarwanda Party.
Tél (32) 488 25 03 05 email : infotubeho@yahoo.fr
NB : Cette lettre est envoyé  à tous les journalistes, les Chefs d’Etats et Chefs des gouvernements qui composent l’ONU(Tous),   les citoyens des pays  démocratiques, les organisations et autres.  Chaque personne peut donner une copie à n’importe quelle personne qu’il pense qu’il peut faire quelque chose.
Copie pour information à :
His Excellency the President of  USA
His Excellency the Prime Minister of Australia
His Excellency the President of  France
To All Citizens who got Peace Nobel prize (All)
His Excellency the Prime Minister of Spain
 International Court of Justice
 International Court Tribunal for Rwanda ICTR
 His Excellency the President of Security Council
 His Excellency President of Uganda
 Prime Minister of United Kingdoms UK
 Prime Minister of Holland
 President of Tanzania
President of Burundi
President of Congo RDC
President of South Africa
Prime Minister of Norway
Prime Minister of Sueden
 President of Finland
 His Excellency the Council of Germany  
Prime Minister of Belgium
 All Representatives of European Countries  
 Prime Minister of Spain
 Member of European Parliament (All)
His Excellency the Head of Commission in European Union (All)  
 His Excellency the Member of African Union (All)
 His Excellency the Representative of Government member of European Union (All)
 His Excellency Member of Security Council (All)  
 His Excellency Member of European parliament (All)  
 His Excellency Member of USA Congress (All)  
 His Excellency the Representative of International Amnesty  
 His Excellency the Representative of Human Rights Watch
 His Excellency The Archbishop of Canterbury
 Holiness Pope Benedict XVI
 His Excellency Michael Cassidy
 His Excellency Nelson Mandela                           
His Excellency Bishop Desmond Tutu
 His Excellency the Representative of Martin Luther King Center
 His Excellency the Representative of Jimmy Carter Center

Cet article a été lu 218 fois

No comments: