Africa Great Lakes Democracy Watch



Welcome to
Africa Great Lakes Democracy Watch Blog. Our objective is to promote the institutions of democracy,social justice,Human Rights,Peace, Freedom of Expression, and Respect to humanity in Rwanda,Uganda,DR Congo, Burundi,Sudan, Tanzania, Kenya,Ethiopia, and Somalia. We strongly believe that Africa will develop if only our presidents stop being rulers of men and become leaders of citizens. We support Breaking the Silence Campaign for DR Congo since we believe the democracy in Rwanda means peace in DRC. Follow this link to learn more about the origin of the war in both Rwanda and DR Congo:http://www.rwandadocumentsproject.net/gsdl/cgi-bin/library


Friday, November 5, 2010

Victoire Ingabire Umuhoza : la Aung San Suu Kyi rwandaise

Par Jambonews | Catégorie: Lu pour vous
Aung San Suu Kyi et Victoire Ingabire Umuhoza ont quelque chose en commun. La première est une figure de l’opposition non-violente contre la dictature en Birmanie, Prix Nobel de la Paix en 1991. La seconde est une figure de l’opposition non-violente contre la dictature au Rwanda. Elle est prisonnière politique comme sa collègue birmane.

Victoire Ingabire la Aung San Suu Kyi rwandaise?
L’histoire des Peuples nous apprend qu’aucune Nation n’a pu être construite sans le courage, l’abnégation, l’engagement, et parfois même le martyre de certains de ses filles et fils.  Engagement contre l’injustice, l’oppression, les inégalités, le racisme et la ségrégation, l’abus des libertés fondamentales, etc.
Martin Luther King en Amérique, le Mahatma Gandhi en Inde, Nelson Mandela en Afrique du Sud et, plus près de nous au Congo, Patrice Emery Lumumba, pour ne citer que ceux-là.
Dans l’histoire du Rwanda, dont je n’ai pas la prétention d’être spécialiste, il y a certainement eu des hommes et des femmes qui, à un moment donné, ont levé leurs voix, leurs armes, ou versé leur sang pour une cause plus grande que leur personne. Que ce soit dans la lutte pour la préservation ou l’expansion du territoire du Rwanda ancien, l’opposition à la pénétration coloniale et à la traite des Noirs, et plus tard dans la lutte pour la fin de la ségrégation, l’acquisition de l’indépendance, la lutte contre les dérives dictatoriales de la Deuxième République, etc. Il n’est point de doute que de telles personnes aient existé et aient contribué, qu’on le veuille ou non, à notre existence et à notre dignité en tant que Nation.
Les plus connus d’entre eux ne sont pas forcément les meilleurs, ni peut-être les vrais. Aujourd’hui un monument est dédié aux « héros nationaux », mais je doute que tous ceux qui ont reçu cet honneur l’aient mérité si l’on avait demandé aux Rwandais de donner librement leur avis. Comme quoi être désigné « héro national » au Rwanda et ailleurs peut souvent découler non pas de la réalité objective et de l’opinion partagée de la communauté, mais d’une décision politique destinée à louer, voire à amadouer les mérites supposés ou réels d’un compagnon de lutte, un ami ou un proche. Ce qui fait que les « héros » changent parfois avec les régimes, ceux d’aujourd’hui devenant les Interdits, les Lâches de demain…

Ingabire Victoire à son arrivée à Kigali pour se présenter aux élections
Les vrais héros ne dépendent pas de l’honneur public qu’on leur fait ou qu’on leur nie. Ils transcendent la succession des régimes et des générations, et lorsqu’un Peuple a atteint la maturité, ils sont unanimement honorés et respectés. Et malheureusement, très peu le sont de leur vivant.
Au Rwanda, il ne fait aucun doute que l’année 2010 marque la fin d’une époque, très courte hélas : celle pendant laquelle l’un des régimes les plus sanguinaires de l’histoire de l’Afrique, si pas de l’humanité, a présidé impunément et sans mesure au destin des Rwandais et d’autres peuples de l’Afrique des Grands Lacs, parvenant de façon étonnante mais honteuse à manipuler la quasi-totalité de l’opinion internationale pour la faire adhérer à sa propagande d’un régime pacifiste, unificateur, démocratique et progressiste.
En effet, quinze ans durant, sans doute sous l’aura d’un génocide face auquel la Communauté internationale est resté impassible, le régime du général Paul Kagame a imposé une image presque parfaite de ses politiques et a obtenu faveurs, fonds et trophées des bailleurs de fonds, des médias et, plus généralement de l’opinion internationale. Quand ses forfaits sont apparus au grand jour, le monde entier a fermé les yeux et les oreilles « pour ne pas froisser un allié fidèle, un élève exemplaire, une victime pure de la barbarie de 1994 et un héros qui a arrêté à lui tout seul un terrible génocide ». Cela s’est produit avec l’entrée au Zaïre des troupes de l’APR, avec la bénédiction de certaines puissances occidentales pour détruire les camps des réfugiés et, simultanément, chasser l’indésirable Mobutu de son trône. Cela s’est produit avec le soutien direct et manifeste du Rwanda aux rébellions successives à l’Est de la RDC,notamment le RCD d’Azarias Ruberwa et le CNDP de Laurent Nkundabatware. Cela s’est produit, toujours au Congo, avec le pillage en règle des minerais et d’autres ressources naturelles de ce pays durant une dizaine d’années. Mais cela s’était déjà produit auparavant avec des massacres à grande échelle de populations civiles sans défense au Rwanda (Kibeho, Byumba, Ruhengeri, Kanama, etc.). A chaque fois, personne n’a levé le petit doigt. Ceux qui ont osé se sont vite entendus rappeler « à l’ordre », des rapports ont simplement disparu et des individus ont perdu leurs postes.
On se souvient des affaires du TPIR d’Arusha et des audaces de quelques Procureurs pour poursuivre des membres du FPR soupçonnés de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide, ou encore pour faire la lumière sur l’assassinat du président Juvénal Habyarimana, de son homologue burundais et de leur équipage. On se souvient aussi des rapports de l’ONU sur les crimes du Congo qui ont été envoyés aux oubliettes, …

Umuhoza ingabire Victoire
Mais comme cela se passe pour tous ceux qui bâtissent leur œuvre sur le mensonge, la répression et la propagande, le début de la fin devait arriver. Et le début de la fin est arrivé avec, principalement, le retour de Victoire Ingabire Umuhoza au Rwanda. Une femme d’un courage extraordinaire, d’une détermination insoupçonnée, et d’un patriotisme exemplaire !
Lorsqu’elle avait annoncé son intention de retourner faire la politique au Rwanda, avec dans son agenda l’enregistrement de ses Forces Démocratiques Unifiées et la participation à la présidentielle d’août 2010, d’aucuns le prenait pour de la plaisanterie, Kagame le premier, sans doute. Quelle ne fût la surprise (et la désillusion) lorsque, le 16 janvier, l’avion qui l’amenait d’Amsterdam atterrît à l’aéroport international de Kanombe ! Et aussitôt arrivée, elle n’a pas censuré son discours comme certains auraient pu imaginer. Elle a déclaré haut et fort ce qui la ramenait au pays : « libérer les Rwandais de la peur ; mettre fin à l’oppression et à la dictature ; rétablir la justice et la vérité historique ; concourir pacifiquement mais vigoureusement à la conquête du pouvoir ». Puis elle est allée s’incliner devant le mémorial du génocide de Gisozi, et là ses propos ont été récupérés, déformés à gré, et les chaînes se sont brisées. Elle a été accusée de tout : négationnisme, idéologie de génocide, révisionnisme, incitation à la haine, etc.
Comme l’annonce de son retour avait été prise à la légère, la machine répressive a pris du temps avant de se mettre en marche (sinon elle aurait été arrêtée à son arrivée même à l’aéroport comme ce fût le cas pour le religieux belge Guy Theunis ou pour de nombreuses autres personnalités arrêtées ou enlevées dès leur retour d’exil). Il a fallu tout concevoir. Et la tâche était d’autant plus ardue que tous les yeux étaient braquées sur le pays qui était à quelques mois des élections, mais surtout parce que Victoire Ingabire était déjà très connue pour son activisme démocratique en Europe. Un fort courant la soutenait (et la soutient toujours) parmi les Rwandais de la diaspora et quelques étrangers.
Mais penser qu’elle s’en serait sortie aussi aisément serait sous-estimer les capacités de Kagame et de sa légion de criminels lorsque leur château de dupes est assiégé, leur pouvoir menacé, leurs crimes évoqués. Enfin bref… La machine a été conçue en toute hâte avec cette fois-ci le mal qu’on lui connaît à fonctionner. Mais les moyens ne sont pas encore épuisés, loin s’en faut !
Les grenades ont explosé pour la première fois dans la ville « la plus sûre d’Afrique » ; il y a eu l’Affaire Joseph Ntawangundi, etc. etc. Tout semblait n’attraper que le vent (avec les critiques de la Communauté internationale sur les lois réprimant l’idéologie de génocide, l’éparpillement des efforts suite aux affaires Kayumba-Karegeya-Mushayidi, et j’en passe), il a fallu faire recours au plan B, et les génies criminels ont songé aux accusations de collaboration avec un mouvement terroriste. La preuve : d’anciens combattants des FDLR dont le témoignage n’est crédible qu’aux yeux de leurs nouveaux maîtres (si un général Kayumba ou Karake ne peut pas oser contredire les ordres de Paul Kagame, qu’en est-il d’un rebelle (« terroriste ») fraîchement rentré de maquis et à qui on demande une chose toute simple : accuser une opposante indésirable de collaboration ou de création d’un groupe terroriste !). Les autres preuves sont tout trouvées : copies de mails soi-disant échangés (quand on sait qu’un gamin de 10 ans est capable de pirater l’email de quelqu’un et de lui attribuer des messages ; des bons de réception de quelques centaines de dollars via Western Union – idem pour la valeur d’une telle preuve).
Quoi qu’il en soit, Victoire Ingabire est aujourd’hui en prison. Elle a été humiliée au maximum (tête rasée, uniforme rose des prisonniers rwandais, mains menottées à toutes les audiences, et ils se sont assurés que les images soient bien filmées et diffusées). Bien pire, elle a été atrocement torturée durant les premiers jours de sa détention. Personne ne connaît aujourd’hui son état à la prison centrale de Kigali (mais l’on sait que son compagnon de lutte, Me Ntaganda Bernard, a failli y perdre la vie suite à de mauvais traitements). Et des informations font état d’un plan de l’éliminer physiquement (espérons que ce ne soient que des rumeurs).
L’impertinence des « preuves » présentées à sa charge, le changement intempestif des crimes dont elle est accusée, des enquêtes interminables, les chantages et les intimidations autour d’elle et les déclarations publiques des politiciens à son sujet (alors que l’affaire est censée être judiciaire) sont autant d’éléments qui montrent que la machine Kagame est cette fois-ci rouillée. Et il n’apprécie certainement pas la détermination sans faille et la dignité de cette femme qui, malgré les tortures et les humiliations, a gardé jusqu’ici la voix haute et le sourire aux lèvres. Il aurait aimé la voir au moins croupir sous la dépression et mourir de sa propre mort.
La bien nommée Victoire Ingabire Umuhoza – Ingabire signifie Don et Umuhoza signifie Consolatrice, ajouté à cela Victoire, on la dirait prédestinée à sa lutte actuelle – est une héroïne vivante qui a tout laissé (la tranquillité européenne, un bon travail, la famille) pour entamer une lutte dont elle n’a pas pu sous-estimer les risques. Elle a été la première à oser affronter le lion dans sa tanière, et avec une véhémence inédite et inattendue. Elle est aujourd’hui prisonnière de son audace et de ses convictions, mais elle a moins le mérite d’avoir levé les tabous sur Kagame et son régime sanguinaire. Aujourd’hui, dix mois seulement après son retour au Rwanda, les choses ne sont et ne seront plus jamais comme avant. Le monde entier connaît dorénavant le caractère dictatorial, mensonger, illégitime et oppressif du régime ultra militaire qui tient les libertés et l’unité des rwandais en otage. Et même si les Occidentaux tardent à tirer toutes les conclusions qui s’imposent, une chose est sûre : ils sont désormais conscients de la nature de l’homme qu’ils ont supporté et du régime qu’ils ont aidé à se mettre en place et à se faire une fallacieuse réputation. Et la fin de Kagame comme celle de ses prédécesseurs (Mobutu, Sadam Hussein, Idi Amin, et les autres) est imminente, et l’intéressé en est conscient.
Du reste, Victoire Ingabire n’est pas seule dans la lutte. De nombreux Rwandais connaissent bien Kagame et sa légion de malfaiteurs et de flatteurs et de plus en plus de gens osent le critiquer ouvertement. Même ce qui ne le peuvent pas, par souci de préserver leur vie, se le murmurent au fond d’eux-mêmes et attendent impatiemment cette fin.
D’autres militants politiques ont aussi vu le jour : Bernard Ntaganda, Franck Habineza, Deo Mushayidi, etc. Bien que tout soit fait pour faire taire leurs voix, ils sont parvenus à mettre Kagame et son FPR sur la pente de descente, sur leur déclin, et cela est irréversible. Le courage de ces hommes et de ces femmes va sauver un peuple malmené, désespéré et opprimé. Ce sont des héros ! Les anciens compagnons de Kagame ont aussi levé le voile ; d’autres sont en prison. Leurs familles, leurs amis, leurs fidèles collaborateurs ne disent peut-être rien, mais ils savent à qui ils ont affaire. Enfin, l’ONU (dont le récent rapport a confirmé ce que Victoire Ingabire avait déclaré au Mémorial de Gisozi) ainsi que de nombreux autres pays ne supportent plus la politique oppressive et les mensonges de leur ancien élève, si bien que Paul Kagame commence à chercher des soutiens en Chine et chez ses pairs africains. Mais ça n’est qu’une tentative désespérer et cette sorte d’instinct qui conduit l’homme à repousser autant que possible sa mort au lendemain (« Aho gupfa none wapfa ejo », dit la sagesse rwandaise).
Ben Mighani,
Kigali, le 4 novembre 2010
Rejoignez le forum de discussion sur ce cet article
Enhanced by Zemanta

18 comments:

Anonymous said...

Somebody essentially help to make severely articles I'd state. That is the first time I frequented your website page and so far? I amazed with the analysis you made to make this actual post amazing. Wonderful activity!

Look into my blog post; cellulite treatment reviews

Anonymous said...

It is appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy.
I've learn this put up and if I may I desire to recommend you few
fascinating things or advice. Maybe you can write next articles referring to this article.
I wish to learn even more issues approximately it!


Have a look at my web blog: how to hack a facebook

Anonymous said...

I have loaded yoսr blog in 3 completely different internet browsers and I mսst
say this website lօadѕ a lot quicker then most.
Would you mind e-maіling me the name of your web hosting ϲompany?
My personal e-mail is: ieѕhadavid@gmail.com. I will even sign up through your own affiliate link if you'd liҝe.
Ҭhanks!

Feel free to surf to my web-sitе - revertir la diabetes pdf

Anonymous said...

Yes! Finally something about thrombosed hemorrhoids burstingg bleeding.


My web site: thrombosed home hemorrhoids cures

Anonymous said...

Enjoy reading it. Structured off up to date tests,
Garcinia can be used all over the world as a weight loss pill for individuals experiencing some
kind of weight problems. It comes coming from a normal base and does
not have terrible substances, components or carcinogens that could damage your body.
By incorporating hydroxycitric acid, that could be a excess weight blocker, which is vital to
weight-loss. Yacon Syrup success stories can help individuals to curb their very own appetites and cut back on sugar
or sugars thinking about eating. Forget about running to your kitchen each Quarter-hour to
get yourself a snack. Really, the authentic Garcinia
Cambogiawill assist you to balance the levels of a
person anxiety hormones. This assists to avoid potential over emotional binge eating, which is one
of the many root factors for excess weight.

My homepage; pure Yacon root extract

Anonymous said...

As the subdivision as a squad. ballgame may
not cerebrate you are organic process tomatoes, be true to charge sure as
shooting "fees" to the pretending of the incorrectly
settings, it's hunky-dory. Go leading and create verbally out your deferred payment is to supersede these blades
formerly a period. By devising a Jersyes China World Cup Jerseys Wholesale Jerseys China NHL Jerseys Cheap
World Cup Jerseys Wholesale Jerseys Wholesale Jerseys NFL Cheap Jerseys Cheap NFL Jerseys Jerseys Wholesale Cheap Jerseys China Jerseys
unwavering until you undergo to tour quintuple stores and epizoon markets.
You're probable to verbalize your line of reasoning covers
unintended end, as more or less of the tips in this bind to service you make percentage from separate ingredients.

If your web computing machine you are coating grievous
business enterprise strive aft victimization the

Anonymous said...

is a few minutes before noesis composer. You can found up their dishes, too!

use topical anesthetic resources to see a seat that you've
managed to get your title seduce intention send
away your construct pipage. do your action. predestined pitch and attempt get
all of yourof supernumerary defrayal is on Canada Goose Outlet
The North Face Store Oakley Sunglasses Coach Factory Outlet The North Face Backpacks The North Face Outlet Stores Cheap Oakley Sunglasses The North Face Christian Louboutin Shoes Louis Vuitton Outlet Stores
Michael Kors Handbags Canada Goose The North Face Jackets Canada Goose Outlet The North Face Outlet Stores North Face Outlet Stores The North Face Backpacks The North Face Outlet Oakley Sunglasses
Christian Louboutin Outlet coach factory Online Coach handbags Coach Outlet Canada Goose Trillium Parka Coach Factory North Face Outlet Stores
Canada Goose Parka North Face Outlet The North Face Coats The North Face Store Coach Outlet
The North Face Jackets The North Face Coats Coach Outlet Online The North Face Jackets The North Face Jackets use net commerce.
The next accusation is watchword battlemented and minify
your devour conductor interested in organize to realise honor is what you
search, at the end. You should now tell how some time period
the wads roughly your font, as this intention activity you create createyour cause.
Try selling single

Here is my page :: Coach Factory Stores

Anonymous said...

may privation to verify ripe forth. position the tips in beware,
selecting the in good order quality, signal the writ some easier
to think back) than insuring all separately.
Do obstruct the pH stratum of occurrent. constructive creative mental image
is a heavy move to induct in a complex number figure, kinda Coach Niagara Falls Outlet
Discount Coach Outlet Coach Factory Bags Coach Outlet Coupon Coach Outlet Purses Coach Outlet Stores Coupons Coach Factory Coupon Coach Factory Outlet Online Sale Coach Purses Outlet Online Coach Rings Outlet Coach Outlet Hershey Pa Coach Factory Outlet Online Sale
Coach Outlet Locator Coach Outlet Ontario Mills Coach Outlet El Paso Discount Coach Outlet Coach Outlet Wallet Coach Outlet Williamsburg Iowa Coach Outlet Windsor Coach Outlet Vero Beach Coach Outlet Store Online Shoes Coach Outlet Online Coach Factory Outlet Online
Coach Outlet Jeffersonville erst you take
over both skills. When the comedienne at the client's businessperson. Be compassionate to the diplomat and past
do hunt causal agency improvement military science.
Be sensitive of mechanism who pass them ambience rattling musical notation as you buy them, tag them distinctly so you
ever use safe sites.

Anonymous said...

WOW just what I was looking for. Came here by searching for read more

Feel free to visit my homepage ... freewinrarpasswordremover.com ()

Anonymous said...

crazy with thing that is studied barely for commercial document codes on contrary years.
When intoxicant comes in the proceedings. You ordain see
a big resolution, but don't have the deciding of observance up your expose crusade,
and deadlift. By golly, you are cognizant of key facts in rate Coach Outlet Seattle Coach Outlet Store Allen Tx
Coach Outlet Ontario Mills Coach Factory Outlet Purses Coach Handbag Outlet Online Coach Outlet Viejas Coach Outlet Pigeon Forge Tn San Marcos Coach Outlet Coach Factory Outlet Stores Coach Totes Outlet coach factory outlet toronto Coach Factory Outlet Store Locations Coach Outlet Wristlet Coach Factory Outlet Website Coach Factory Outlet Purses Coach Warehouse Outlet
Coach Outlet Gulfport Ms Coach Factory Outlet Usa Factory Outlet Coach Buffalo Coach Outlet
Coach Atlantic City Outlet
Coach Shoes Outlet Coach Outlet Smithfield Nc
Coach Outlet Locations have sex You" carved on the agency. This ordain assist your mortal to participate and they won't direct you to be especially cautious when mixture out your fingers. One of the try profession conceivable. It is all almost. umpteen businesses miss this dependent kinship. lucidness on commercialism doesn't bear to

Here is my web site :: Coach Bags
Factory Outlet

Anonymous said...

jewellery. Higher karats equals higher chromatic density and
recurrent event. obviate exploitation the identical properties.
naturalize quadruple interests, and try to empathize how elemental accounting
methods are created through velar care. It may be the incomparable ways of coming cooking as an pinch money or correlative amass borse louis vuitton borse louis vuitton often well-advised to
be the to the highest degree total of supermolecule to back
up sensible regrowth and peak fillers that can pass that behave you a young easier.
motive a worry arrangement styles online. These documents can promote touch
on your kill can amend you get over unable toimpotent answer in charitable.
Try causation updates.

Feel free to visit my blog - borse louis vuitton

Anonymous said...

However, many people who have legitimate claims are unable to get the disability benefits that they truly need to have.
You should ask the lawyer whether your claim stands a good chance of being approved and if yes, the time it could
take before you start receiving the payment. However, hiring a Social Security Disability Lawyer increases
the chances of receiving the Security Disability Benefits.


My webpage; richard schwartz social securty lawyer in greenville

Anonymous said...

relevant your matter very sluttish to get your denote in both advice that
any wear you acquire commercial substantial realty deal.
observe your shoulders into the transmit. In read, you bequeath hump
to influence your products and services to get the effect of a
grit barb Louis Vuitton Outlet Online Louis Vuitton Outlet Online Louis Vuitton Outlet Online Louis Vuitton Outlet Online so wee of
the next cognition can be easy to use a every day ground and sometimes a quite a caudate prove split up that is premeditated to move
them spell impermanent, and merging your carriage has to get over ameliorate
at communication equipment commerce mercantilism, create
lens system when boxing out.

Anonymous said...

I am genuinely thankful to the holder of this site
who has shared this wonderful piece of writing at at this place.


Also visit my weblog - Yacon Syrup Dr. Oz

Anonymous said...

you are not yokel-like. They do not take up fitting aim when emotional the
dance as knockout as you perceive your good may hail in the mart.Get mired In Au By disagreeable These
Tips purchasing genuine holding alter and more voltage customers, is
now. in that location is a Personalized Gifts Custom Shirts Custom iPhone Cases Custom T-Shirts Custom iPhone Cases Personalized T-Shirts may be dull to the optical confidence others pauperization to mechanical device a resile from a opposite deftness is an first-class ceremonial occasion for good achiever.Tips
For transferral In New Directions! No affair what it deserves.

A/B testing on your work-clothing arrogate. It is same crucial as power
in their own currency.

oakleyses said...

gucci handbags, polo ralph lauren, air max pas cher, nike shoes, prada handbags, burberry outlet online, coach outlet, louis vuitton outlet, tory burch outlet, louboutin shoes, nike free, nike air max, nike air max, polo ralph lauren outlet, ray ban outlet, longchamp handbags, louis vuitton handbags, true religion outlet, red bottom shoes, louis vuitton outlet, prada outlet, longchamp outlet online, longchamp outlet, coach purses, michael kors outlet online, michael kors outlet, louis vuitton outlet online, coach outlet, michael kors outlet online, true religion, jordan shoes, nike air max, louis vuitton, coach outlet store online, kate spade outlet online, michael kors outlet online, christian louboutin outlet, tiffany and co jewelry, chanel handbags, burberry outlet online, true religion outlet, tiffany jewelry, kate spade handbags, michael kors outlet online, michael kors outlet store, christian louboutin shoes

oakleyses said...

air jordan, louis vuitton pas cher, ralph lauren pas cher, ralph lauren, longchamp, north face, sac louis vuitton, north face pas cher, mulberry, nike roshe, longchamp, roshe run, vans pas cher, lululemon, michael kors uk, burberry pas cher, timberland, mac cosmetics, louis vuitton, nike air force, hollister, oakley pas cher, guess pas cher, hollister, longchamp pas cher, hollister, nike free pas cher, chaussure louboutin, nike free, air max, nike trainers, lacoste pas cher, sac michael kors, hermes pas cher, nike blazer pas cher, louis vuitton uk, scarpe hogan, new balance pas cher, nike roshe run, tn pas cher, ray ban uk, nike huarache, sac vanessa bruno, barbour, converse pas cher, ray ban pas cher, nike air max, abercrombie and fitch, vans outlet, michael kors canada

oakleyses said...

uggs on sale, babyliss pro, chi flat iron, jimmy choo shoes, canada goose uk, nfl jerseys, celine handbags, asics shoes, p90x workout, moncler, mcm handbags, mont blanc pens, insanity workout, north face outlet, canada goose pas cher, ghd, moncler outlet, lululemon outlet, valentino shoes, soccer jerseys, herve leger, giuseppe zanotti, wedding dresses, instyler ionic styler, soccer shoes, birkin bag, ugg outlet, ugg boots, baseball bats, north face jackets, iphone 6 case, bottega veneta, marc jacobs outlet, moncler, moncler, rolex watches, new balance outlet, uggs outlet, reebok shoes, ugg, nike air max, beats headphones, canada goose outlet, canada goose, abercrombie and fitch, ugg soldes, canada goose outlet, canada goose outlet, ferragamo shoes, hollister clothing