Pages

Wednesday, January 4, 2012

RWANDA:LE CONGRES NATIONAL RWANDAIS CONDAMNE LES ATTAQUES DE GRENADE DANS KIGALI, RWANDA.

By Aly Marie Victoire 
Aujourd’hui le 3 janvier 2012, de nouvelles attaques de grenade dans la ville de Kigali ont fait 20 blessés et un nombre non spécifié de morts. Le Congrès National Rwandais condamne les auteurs de cet acte lâche et ignoble. Beaucoup de rwandais innocents y ont perdues leur vie ou ont été blessés par ces assauts de grenade qui se font à répétition depuis l’année passée. Il n’y eu ni investigation de ces attaques, ni la poursuite de ses auteurs pour les traduire en justice. Ou le gouvernement est impliqué dans ces attaques de grenade périodiques, pour se créer un prétexte à se servir contre l’opposition politique au moment où le soutien interne et étranger au régime diminue de plus en plus ; ou le régime a perdu sa capacité de protéger ses citoyens. Dans tous les cas, cette perte continuelle de vie est une question d’inquiétude grave et les rwandais doivent s’unir, se mobiliser et s’organiser pour mettre fin rapidement à cette situation tragique par les moyens paisibles et démocratiques. Nous faisons appel aussi à la communauté internationale pour exiger de Kigali une investigation complète et rapide pour amener à la justice les auteurs des présentes et précédentes attaques de grenades.

Au nom du comité de direction de Congrès National Rwandais et de ses membres, nous exprimons notre sincère sympathie et condoléance aux rwandais blessés et décédés à la suite de ses attaques. Durant ce temps de chagrin, nous prions pour que les familles des victimes retrouvent et gardent courage et restent unies et fortes dans l’espoir que ces temps dangereux passeront. Ces attaques de grenade comme tant d’autres crimes, inspirés et organisés par l’Etat contre les citoyens innocents sont des actes de terreur dont l’objectif principal est de créer une peur permanente dans la population et prolonger la dictature. Les rwandais doivent refuser d’être intimidés et d’être plongés dans la peur et inaction.

Les Rwandais vainqueront !

Dr. Theogene Rudasingwa
Co-ordinator
Rwanda National Congress
Washington, DC
USA

2 comments:

  1. At first I didn't shell out a lot focus to the contact but humored the representative anyway. Quickly I was taken in not from the sales pitch nor the smoothness but rather the facts. The bad credit pay day loans uk loan officer proceeded to talk with me around the pitfalls and tricks from other lenders. He even advised me about http://lifechngrs.com/groups/profile/239417/get-personalized-loans-for-people-today-with-lousy-credit which I was really interested to hear. I tested this with two lenders I had believed would give me a deal I could live with.

    ReplyDelete
  2. Hi, after reading this awesome post i am as well glad to share my knowledge here
    with colleagues.

    Here is my web page best cellulite treatment

    ReplyDelete