« Le complot d´arrestation de Madame Victoire Ingabire Umuhoza a été planifié par les services secrets de Kagame » Par Turikumwe
L´ancien chef du FDLR Général Rwarakabije a été manipulé par le DMI afin de fabriquer les accusations récentes contre la leader de l´opposition rwandaise Madame Victoire Ingabire Umuhoza présidente des FDU- Inkingi.
Selon l´article parue dans le journal Umuvugizi dans sa version en langue Kinyarwanda, les services de renseignement militaires rwandais DMI en collaboration avec les services de secret de la police nationale rwandaise, l´ancien commandant du FDLR Le Général Rwarakabije et quelques un des acolyte ont planifié un complot commun afin d´inculper Madame Victoire Ingabire Umuhoza le crime de la « participation à "la création d'une organisation terroriste ». Le crime préfabriqué par les dits services.
Comme cela a été révélé par les personnes travaillant dans ces mêmes services ; le complot d´emprisonnement de Madame Victoire Ingabire a été planifié par Colonel Dan Munyuza assisté par Général Rwarakabije : Le General Rwarakabije aurait fournit la logistique ne moyen humains, en utilisant quelques uns des ces anciens personnes confiance. Il était alors chargé d´identifier une personne qui sera capable d´accepter les crimes qu´il n´a pas commis, une personne qui ira en prison mais qui sera récompensé après avoir témoigné en encontre de Madame Victoire Ingabire.
Les informations à notre possession confirment que, Major Uwumuremyi était depuis un certain temps un double agent infiltré dans les FDLR et qu´il agissait sur les ordres de la DMI et du Général Rwarakabije afin d´espionner ses anciens camarades d´armes les FDLR qui étaient restent dans les forets du RDC. Ce major Uwumuremyi rentré au début de cette année, a toujours exercé à plusieurs reprises ce rôle d´agent double pour le compte de Kagame en recevant en contre partie les identités falsifiées et les sommes d´argent considérable afin qu´il ait confiance de ses chefs qui l´encourageaient de vendre la vie de ses frère parce que son âme et conscience était depuis vendu et mis au service des criminels de la DMI.
Les crimes que l´on accuse Madame Victoire Ingabire ont été fabriqués par le DMI et accusé de même façon le Général Kayumba Nyamwasa et Patrick Karegeya, les anciens haut militaires qui ont fait défection et choisi le chemin de l´exile, afin de nous faire croire qu´ils auraient participé dans la formation d´un groupe terroriste. Cette fabrication des crimes imaginaires est une pratique courante par le gouvernement du Rwanda qui consiste décrédibiliser les opposants au régime du FPR aux yeux de la population rwandaise et la communauté internationale.
Au fait c´est quoi le CDF ? Le CDF est une création fantôme de la DMI, qui a consisté a publié les tracts et les communiqués de presse partout. Ce soi disant Coalition a déclaré qu´il a son siège social à Nyagatare dans le fief même du FPR. La première objectif en créant cette fantôme coalition était de faire revenir au Rwanda les fugitifs Général Kayumaba Nyamwasa et Colonel Patrick Karegeya.
Après avoir vu que cette première tentative d´intoxication et des mensonges sur la personne de Général Kayumba Nyamwase et de Colonel Patrick Karegeya a été soldé à l´échec ; maintenant c´est Madame Victoire Ingabire qui va porté les accusations idiotes des crimes qu´elle n´a pas commis afin de la mettre hors d´état de faire la politique à cause des ces revendications demandant l´espace politique des opposants au régime de Kagame, la justice juste pour tout le peuple rwandais, la démocratisation du Rwanda afin d´aboutir à l´unité et une réconciliation nationale véritable. N´oubliez pas Madame Victoire Ingabire était inculpée des crimes de révisionniste et d´idéologie génocidaire, les crimes basé sur la loi tant controversée et tant utilisé afin d´oppresse toute personne s´opposa au régime de Kagame. Les accusations que le procureur n´a pu démontré la substance jusqu´alors et ni fournir les preuves irréfutables sur ces soi disant crimes de négationnisme.
Les dits services des renseignements qui ont fabriqués les crimes de Madame Victoire Ingabire ont présenté leur avant projet à Kagame afin de leur donner un feu vert. Le feu vert que Kagame a accordé et lui-même a procédé à préparer la communauté internationale dans ses récents discours dans lesquels il a prédit l´arrestation de Madame Victoire Ingabire en comparant celle-ci avec autres politiciens poursuivis dans leur pays d´origines à cause des crimes qu´ils auraient commis. Et pour ce faire, arrêt Madame Victoire Ingabire ne devrait pas pose des problèmes ou l´agitation des medias. Ces discours sans queue ni une tête d´un chef d´état, on comprendrait pourquoi, ce mis en scène d´arrestation de Madame Victoire Umuhoza ridiculise non seulement ses instigateurs, mais aussi réveille la vraie face jusque là inconnue d´un président présumé génocidaire qu´est Kagame et sa bande de criminels
Victoire Ingabire Umuhoza présidente des FDU-Inkingi a été accusée depuis son retour au Rwanda en Janvier de toute sortes d´accusations. Mais au lien de la présenter devant un tribunal avec des preuves ; elle a été soumise à une résidence surveillée avec l´interdiction de quitter le pays. Selon les nouvelles informations qui nous parviennent, il y a un autre complot de la faire empoisonner afin de la tuer ou lui rendre mentalement et moralement usée.
Que sera le prochain crime de Victoire Ingabire Umuhoza, la militante courageuse des droits égaux de la population rwandaise, la non-violente femme de la fermée conviction que la liberté, la justice et la démocratie ? Seule sans armée ni armes? Seule face à l´armée accusée de millier de massacres et de génocide sur les réfugies hutus dans le récent le rapport de l´ONU « Mapping exercice Congo 1993-2003 » Il n´y a plus de doute; le prochain crime d´Ingabire sera. « La tentation de coup d´état » L´Etat qui est entrain se s´effondre d´elle-même
Que je sais encore ? L´action Non-violente que fait Madame Victoire Ingabire Umuhoza au Rwanda peut être comparait comme Gandhi l´a écrit pour le Indian home rule,; «Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre”
“Nus appelons à sa libération immédiate et exhortons la communauté internationale à faire pression Paul Kagame afin qu’il cesse d'utiliser la police et la justice pour régler des comptes politiques” écrit Eugène Ndahayo le Président du comité de Soutien des FDU.
No comments:
Post a Comment