Olivier Nyirubugara. (Bruxelles 23 mai 2010).Paul Rusesabagina a nié en bloc toutes les allégations selon lesquelles il serait parmi les financiers des groupes rebelles Hutu basés en République Démocratique du Congo. Une procédure est en cours dans la capitale rwandaise, Kigali, où un ancien officier des Forces Démocratiques pour le Libération du Rwanda (FDLR), arrêté au Burundi puis emprisonné au Rwanda, a avoués avoir reçu de l’ argent de cet ancien gérant d’hôtel devenu une célébrité mondiale grâce au film Hotel Rwanda.
‘Ca me surprend de voir que le gouvernement rwandais n’ a pas d’ autres témoins que des prisonniers’, m’ a annoncé Rusesabagina dans une interview le samedi 22 mai 2010 à Bruxelles. Selon les médias qui ont relayé l’ information depuis Kigali, l’ officier en question aurai des preuves prouvant les transferts d’ argent envoyé par Rusesabagina. Celui-ci nie ces allégations, les mettant sur le compte du régime qui, depuis quelques années veut souiller son image.
Répondant à la question de savoir s’il connaissait l’ officier qui l’ incrimine, Rusesabagina a répondu : ‘A moins que cette personne ait voyagé et qu’ on se soit rencontré ici en Belgique, sinon, je ne connais personne dans les FRLD’. Néanmoins, il a ajouté que dans sa qualité d’ humanitaire, il se pourrait que il ait rencontré quelqu’un sans toutefois retenir son nom et son identité.
La procédure de Kigali pourrait dans les prochains jours conduire à des poursuites contre Rusesabagina, qui, de toutes les façons, n’ est pas prêt ni à comparaître, ni à témoigner: ‘Je n’ ai pas besoin de témoigner quand une justice est injuste’, a-t-il martelé.
I was advised by several 1 hour pay day loans home loan professionals that
ReplyDeletethere is no technique to refinance and that I had superior just strategy on promoting since
my situation was so terrible. A hfrunan.com won’t even assist in any way.
Needless to say my own hope was operating out, rapid.